Designers

Didier Versavel

Voir tous ses modèles >

Didier Versavel vit et travaille à Saint-Malo. Après un DSAA à l’Ecole BOULLE et 5 ans dans une agence de renom dans le design mobilier, il crée son agence en 2006 et intervient aujourd’hui aussi bien auprès des manufactures et des distributeurs mobilier comme Neology que dans l’architecture, la décoration intérieure, l’objet et le graphisme.

Site web
 

Christian Ghion

Voir tous ses modèles >

Une carrure impressionnante, une voix rauque et un franc parler qui lui est propre, Christian Ghion est un Personnage.

Il est né en 1958 en banlieue parisienne où il grandit et étudie.
Après 5 années de droit, alors qu'il se demande encore comment exploiter ses talents multiples, il décide de s'inscrire à l'école d'architecture de Paris-Conflans, en section ECM (Etude Création Mobilier). Quelques années plus tard, il intègre l'ENSCI (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle).

Sans l'avoir réellement prémédité, Christian Ghion se retrouve à 28 ans, diplômé en design. Dès lors, il fonde son propre studio de création.
Il signe des créations pour des éditeurs de renom tels que Cappellini, Driade, Poltrona Frau, Salviati, Sawaya & Moroni ou encore XO.

Il reçoit plusieurs prix et distinctions et notamment le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 1991.

Ces dernières années, Christian Ghion s'est vu confié plusieurs projets d'aménagement intérieur.
En janvier 2012, Christofle dévoile sa nouvelle ligne « Garden » pour le bar, et, en collaboration avec Pierre Gagnaire, il dessine une ligne d’accessoires de cuisine pour Alessi.
2013 verra l’inauguration de la sculpture « SPIRIT » pour la ville de Séoul, en Corée.
En 2014, la ville d’Aix-en-Provence lui confie la conception du plus grand mur d’eau d’Europe qui couvre le pont Juvénal-Mozart à l’entrée de la ville.

Site web

Christophe Pillet

Voir tous ses modèles >

Né en 1959, Christophe Pillet vit et travaille à Paris depuis 1988. Designer diplômé des Arts Décoratifs de Nice en 1985 et “Master of Domus Academy” de Milan en 1986, il collabore avec Martine Bedin pendant deux ans. Il travaille ensuite avec Philippe Starck, avant de poursuivre son activité en indépendant. Élu créateur de l’année en 1994, il intervient dans de nombreux domaines tels que le design mobilier, le design de produits, l’architecture intérieure et la scénographie. C’est ainsi qu’il crée des meubles et des objets pour Cappellini, Daum, JC Decaux, Driade, Ecart International, L’Oréal, Lacoste, Moroso, Renault, Serralunga, Shiseido, Shu Uemura, Veuve Clicquot Ponsardin, Whirlpool… Il réalise également l’architecture intérieure de boutiques, d’hôtels et de restaurants comme l’hôtel Sezz à Paris.
Récemment, il a réalisé l’architecture intérieure de l’hôtel Pullman La Défense à Paris.

En 2013, il crée de nouveaux objets pour Cecotti, Fermob, Kartel et Lema.

Site web
 

Percival Lafer

Voir tous ses modèles >

Diplômé d’Architecture à l’université Mc Kenzie à São Paulo, Percival Lafer intégre l’entreprise familiale dans les années 60. Il est en charge du design et du développement produit. Son obsession, fut, dès lors, l’innovation. Chaque conception doit refléter l’état de l’art des technologies appliqué à des idées novatrices.

Toute une succession de produits, principalement des fauteuils et des canapés sont lancés avec succès sur le marché. L’entreprise grandit rapidement. De nouveaux départements sont créés pour permettre le développement de nouvelles idées et de nouveaux matériaux, en particulier un atelier spécialisé dans la fibre de verre.

Dernière étape d’une vie consacrée au design : Les fauteuils de relaxation. L’aventure commença dans les années 80 et ne s’est jamais arrêtée depuis. Percival Lafer consacre son temps à l’innovation et à la création de nouvelles formes afin de répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. Mais tout ceci ne l’a jamais empêché d’exercer son premier métier, l’architecture, en dessinant les maisons de ses meilleurs amis.

Sylvain Joly

Voir tous ses modèles >

Son diplôme de l'ENSAD en poche, il entre en 1969 comme designer chez STEINER et connaît son premier grand succès en 1970 avec le canapé SWANY.
Il se forge ensuite une expérience professionnelle chez GMC dont il dirige le bureau d'études pour les 6 usines du groupe pendant 10 ans.
En 1981 il crée sa propre Agence : Sylvain JOLY DESIGN

La presse professionnelle confirme en caractérisant l'Agence en ces termes :"Design pour tous", "le design du mieux vendre", "le prêt à porter du meuble"....
Depuis 1996 Roche-Bobois a confié à l'Agence une part croissante de ses créations.

L'Agence Sylvain JOLY Design a gagné depuis 10 ans une renommée internationale, elle emploie aujourd'hui 22 personnes, dont treize designers, et se positionne sur le marché mondial.
Elle est, par sa taille, sa notoriété, et la diversité des créations la plus importante Agence Européenne de son domaine, avec, à son actif, des "best-sellers" vendus à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires.

Site web
 

Bernard Massot

Voir tous ses modèles >

Né à Paris le 15 avril 1937, c'est un
Designer autodidacte, de formation technique.
Il débute dans l'industrie du meuble en 1967.
Première création de siège déposée à l'Inpi en 1984.
Prix de la Recherche Esthétique par la Fondexpa en 1992.
Trophée du meilleur modèle de siège, par le Syndicat des Architectes d'Intérieur en 1994.
Ses créations équipent de nombreux hôtels et palais ( Noga Hôtel de Cannes, Beach Pazza de Monte-Carlo, des palais à Dubai, au Qatar, etc ...).
Il a participé aux plus grandes manifestations internationnales de Design : Cologne, Milan, New-York, Tokyo, Bruxelles, Dubaï, Beyrouth ... et Paris.

Pierre-Christophe Prot

Voir tous ses modèles >

Pierre-Christophe Prot est un électron libre du design et de la décoration. Sans préjugé, ce flaireur de tendances, mené par sa curiosité et sa soif de découverte, a traversé le monde afin de visiter toutes les pièces de ce qu'il considère comme La grande maison. Le respect des racines culturelles et le soin porté aux équilibres des volumes, font des créations de Pierre-Christophe Prot les fondations de la collection Désio, fabriquée également en nos ateliers.